Depuis 2010, à Lorient, le 14 juillet rime avec le grand tour de l'île, par tous les régatiers et les navigateurs, lors de la "Grand Large Groix & Nature". Pendant la fête nationale, les courreaux de Groix se pavoisent des voiles et des spis des bateaux concurrents.

 
 
En régate ou en rallye

Pour cette 12e édition, le Centre Nautique de Lorient - organisateur de la "Grand Large Groix & Nature" espère accueillir une soixante de voiliers de tous gabarits. Ils souhaitent faire perdurer l'ambiance conviviale de cet évènement populaire qui marque la fête nationale en mer. "Nous souhaitons réunir professionnels et amateurs, qui navigueront en famille ou entre amis soit en régate soit en rallye, selon leurs niveaux et envies. Si pour les régatiers, le but sera de clore la boucle le plus rapidement possible, pour les "navigateurs amateurs", ce rendez-vous sera l'occasion d'aller de l'autre côté de notre île en toute sécurité. L'essence de cet événement sportif et convivial est de faire cohabiter et se rencontrer des pratiques diverses de la voile - loisir, régate, monocoque, multicoque... ce qui fait la richesse de notre sport. Nous attendons des concurrents d'autres ports de la région. Tous se retrouveront chez notre partenaire Groix et Nature pour revivre ce tour de Groix" précise Franck Sinel - en charge de l'organisation. 
 
Groix & Nature embarque pour la Grand Large
" Implantée depuis de nombreuses années sur l'Ile de Groix et proche de l’univers maritime, c'est naturellement que la conserverie artisanale Groix & Nature s'associe à cet événement nautique du territoire" souligne Emmanuelle Bernhardt de Groix & Nature.

Documents de régate

AC Grand Large 2022

Inscription GRAND LARGE 2022