A l'issue de la coupe de Bretagne, le Centre Nautique de Lorient est vainqueur du classement des clubs, en voile légère. Ce classement récompense les podiums en Tyka, Hobie, Nacra 15, windsurf minimes (filles et garçons), et windfoil U17 (filles et garçons), la présence de régatiers sur de nombreux supports et le nombre de coureurs du club lorientais (une trentaine).
Tout au long de l'année, le CNL est une véritable école du sport qui encadre une soixantaine de jeunes (en optimist, catamaran, windsurf et winfoil) et d'adultes (en handivoile). Outre le titre de champion du monde junior en catamaran du duo Youen Champs et Gwilherm Cadic (fin 2021), ce titre reflète une saison sportive riche en entraînements, déplacements et compétitions. Le CNL est fort d'un encadrement de qualité avec des coachs professionnels dans les différentes disciplines Mathieu Leglatin (catamaran), Arnaud Hillion (optimist), Aubin Quernec (windsurf), Rémi Orain (winfoil) ainsi que Franck Besnier et Thibault Clément pour les handi valide.
Ces bons résultats et la qualification de 29 jeunes Lorientais en catamaran, optimist et planche augurent de beaux championnats de France minimes, espoirs et windfoil, cet été.