Théa Le Borgne, qui a réalisé une saison exceptionnelle et historique, a été sacrée Championne du Monde, d’Europe et de France en U17 Windfoil cet été. 

Émilie Gallot Le Grand, 9ème aux Championnats du Monde et 3ème aux Championnats de France Windfoil, toujours dans la catégorie U17, a également réalisé une magnifique saison et montré des progrès significatifs. 

Afin de les soutenir et de les féliciter, Yun Pouliquen, également licencié et salarié au CNL, membre de l’équipe de France de Windfoil, et qui va tenter de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques, était présent lors de cette soirée ! 

Anne-Claire Le Berre nous a également honorés de sa présence. Cette navigatrice arrivait tout juste de sa transat retour, après avoir terminé 6ème de la Transat Café L’Or en Ocean Fifty en tant que skipper du bateau Upwind by MerConcept, avec à son bord, le seul équipage 100 % féminin de cette série.

Licenciée au CNL, Anne-Claire Le Berre est également ingénieure et architecte navale. Elle a salué les excellents résultats de nos championnes et a rappelé le rôle de toutes les jeunes filles et femmes du monde de la voile qui performent et qui « mettent des étoiles dans les yeux des petites filles » en leur montrant la voie de l’excellence et la performance. Célébrer Théa et Emilie, c’était aussi célébrer la voile féminine avec une volonté farouche de donner envie aux filles de mettre les pieds sur un bateau sans se donner de limite.

Alain Le Bellour, Président du CNL, et Sonia Falcou Le Huec, Vice-Présidente et Responsable de la Section Voile Légère au CNL, ont prononcé un discours et leur ont remis à chacune une récompense et une photo souvenir. 

Les entraîneurs de Théa et Emilie étaient également présents ainsi que Loïc Merlin, pour la partie préparation physique au sein du lycée Dupuy de Lôme.

Le CNL continue à soutenir ses championnes alors qu’elles poursuivent leur formation au Pôle Espoir de Brest en sport-étude depuis septembre.

Notre club est très fier de compter dans ses rangs des sportives et sportifs d'exception, prouvant une nouvelle fois la qualité des entraîneurs du CNL et la bonne santé du club.

Félicitations aux deux jeunes filles pour leur saison incroyable et bonne continuation à elles ! 

Merci Patrick et Augustin pour les photos.