Théa Le Borgne, qui a réalisé une saison exceptionnelle et historique, a été sacré Championne du Monde, d’Europe et de France en U17 Windfoil.
Émilie Gallot Le Grand, 9ème sur les Championnats du Monde et 3ème aux Championnats de France Windfoil, toujours dans la catégorie U17, a également réalisé une magnifique saison et montré des progrès significatifs.
Les deux jeunes athlètes ont intégré depuis la rentrée de Septembre le Pôle Espoir de Voile de Brest. Cela leur permet de continuer leur apprentissage dans les meilleures conditions possibles avec un encadrement plus professionnel, davantage d'entrainement et un emploi du temps leur permettant de concilier au mieux ses études et la pratique du Windfoil.
Afin de les soutenir et de les féliciter, Yun Pouliquen, également licencié et salarié au CNL, membre de l’équipe de France de Windfoil, et qui va tenter de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques, était présent lors de cette soirée !
Alain Le Bellour, Président du CNL, et Sonia Falcou Le Huec, Vice-Présidente et Responsable de la Section Voile Légère au CNL, ont prononcé un discours et leur ont remis à chacune une récompense et une photo souvenir. Le CNL est très fier de compter dans ses rangs de jeunes champion(nes) d'exception, ce qui montre la qualité de sa formation et des différents entraineurs au club.
Félicitations aux deux jeunes filles pour leur saison incroyable !

