Voici le récap de Paul, coach J80 au CNL en charge de l‘organisation de cette régate :

"Le week end de la WLS vient de se terminer sous un soleil de plomb. Cette épreuve était précédée par un stage le jeudi et vendredi qui a accueilli 50 participantes et un équipage bonus. Ce stage encadré par Louise ACKER (Championne du monde en 2025 en Match Race féminin) et Laurent BREGEON, avait pour thématique le match race.

Lors de la régate, les 12 équipages féminins ont pu mettre le feu à la régate, coaché par Louise. L’équipage des Flibustières s’est envolé au classement dès la première journée, suivi par notre équipage local et talonné de peu par une grande partie de la flotte.

À la fin de la 1ère journée, rien n’était joué. Les régatières ont ensuite partagé un repas des équipages toutes ensemble, avec les membres de l’organisation.

La seconde journée a commencé par une nouvelle manche qui restera mémorable pour l’équipage du CNL !

Après un très mauvais départ, une première option stratégique qui n’a pas payé, et très peu de réussite jusqu’à la dernière marque, l’équipage du CNL était 5ème sur 6. En ne lâchant rien, et grâce à une prise de risque stratégique importante, elles ont remonté place après place jusqu’à se retrouver 2ème à 20 mètres de l’arrivée mais tribord amure face à l’équipage qui jusqu’alors les précédait. Et sur cette ultime confrontation, l’équipage du CNL a doublé le bateau en première position afin de passer en tête et franchir avec soulagement la ligne d’arrivée.

Cette régate ponctuée par des coups de maitre, des rebondissements et des choix stratégiques importants liés à un vent médium à faible, et un courant non négligeable, n’a cessé de questionner cette flotte tout au long du week-end. Sous les conseils éclairés de Louise, l’ensemble de la flotte a pu enrichir leur lecture de course et améliorer leur niveau.

Il m’a semblé essentiel de mettre à l’honneur la partie nautique dirigé d’une main de fer par Mireille LONGUET en présidente du comité de course. L’équipage des « Sail Filles Rockettes » pour nous honorer des leur présence venant de l’île de la Réunion, Françoise DIDAILLER pour sa gestion parfaite de l’hospitalité au bar, Christine COURTOIS présente samedi et vice-présidente de la mixité à la Fédération Française de Voile , et Enora BADOUAL pour son aide multiple dans l’organisation de cette épreuve en plus de sa participation sportive.

Un bilan très positif et sons ombre au tableau (au sens propre comme au figuré)."

Merci Paul pour ce récap et pour l’organisation de la régate !

Bravo à toutes les concurrentes pour votre présence et bonne humeur tout au long du week end.

Le podium de la régate :

  • 1er : LES FLIBUSTIÈRES (YC Cherbourg)
  • 2ème : LES TOUT-FAUX VENT (CN Lorient)
  • 3ème : LES PORNICAISES (CN Pornic)

Retrouvez les résultats de la régate sur le lien suivant : Résultats WLS Trophy CNL

Un grand Merci à Sailiz pour le soutien et les lots pour les régatières !

Un grand merci également à Hénaff pour les cadeaux pour les participantes !

Retrouvez quelques photos de la régate sur notre Page Facebook, merci François pour ces très belles photos !