La jeune licenciée du CNL est parvenue à décrocher la première place à l’issue d’une dernière journée de compétition complétement folle.
La compétition n’avait pas idéalement commencé pour Théa qui a mis du temps à trouver son rythme sur les premières manches de la régate. Mais Théa a su trouver les ressources nécessaires et les bons réglages avec deux premières places sur les manches 6 et 7.
Ces deux manches lui ont permis de se relancer complément dans la compétition et de se qualifier de justesse pour la Medal Race (Tableau Final entre les 8 meilleures).
Théa a ensuite remporté le quart de finale ainsi que la demi-finale pour se qualifier pour la Finale qui regroupait les 4 dernières concurrentes de la compétition !
Lors de la finale, Théa a une nouvelle fois fais parler toutes ses qualités mentales et physiques pour venir s’imposer et devenir Championne du Monde !!
Une performance incroyable et une dernière journée de rêve pour la jeune athlète bretonne formée et licenciée au Centre Nautique de Lorient !
Félicitations à Théa pour son titre de Championne du Monde ! Ce titre vient récompenser le talent mais surtout le travail de la jeune athlète depuis quelques années en Planche à Voile !
L'ensemble du Centre nautique de Lorient est fier du parcours du Théa et de son titre de Championne du Monde !!!
Un grand bravo également à Hugo GOURDIN, entraineur Windfoil au CNL qui encadrait les U17 féminines (dont Théa) sur la compétition !
Félicitations également à l’ensemble des coureurs du CNL qui participaient à ce Championnat du Monde, (le récap est à venir prochainement !)
Crédit Photos : IQFOiL Youth & Junior & Sailing Energy
Retrouvez ci-dessous une interview de Théa dans Le Télégramme du jour par Philippe Eliès !